HommeFr u 10k Originalsfr Adidas A Neo v UpzSMV
Noir Puma Homme Energy Collant Running Tech eIY9W2DHE
HommeFr u 10k Originalsfr Adidas A Neo v UpzSMV
HommeFr u 10k Originalsfr Adidas A Neo v UpzSMV
  Beyrouth Broumana Faraya
W Chaussures Gris Nmd Adidas R1 Violet 5LR34jqA
Cm Porter Sac L'épaule Jaune Femme À Pq5xw4u Pour 34x23x23 Blugirl Aj345LqR

Light Full Shirt Imprimé Black Ceramicool Zip T X odrxCBWe

Le surf, la nouvelle vague au Liban


 
Nous pourrions croire que la population d’aujourd’hui a plus tendance à surfer sur la toile que sur les vagues houleuses que nous offrent les mers et océans. Et pourtant… le surf, sport des plus célèbres, a séduit plus d’un Libanais. Sous ses apparences simplistes et rustiques, nécessitant une simple planche de bois, le surf constitue un véritable moment de complicité avec l’océan.


Sport aquatique le plus populaire de la planète bleue, le surf est depuis une poignée d’années l’une des activités sportives les plus convoitées au Liban. Il arrive que la mer libanaise offre des vagues de plus d’un mètre de haut, de géantes murailles d’eau salée... un véritable cadeau pour les surfeurs.
Ajoutons à cela que le pays du Cèdre dispose de très nombreux spots de surf (site où les surfeurs pratiquent leur activité) et que le soleil, omniprésent dans le ciel libanais, rend la météo favorable pour une partie de glisse, et le Liban constitue le lieu idéal pour apprendre à surfer.

Puma Homme B00hx5n6gk 4 Sg De Football Chaussures Evopower lJ3KT1FcOn retrouve les origines du surf en Polynésie, dont il a longtemps illustré la culture. Sa pratique s’est ensuite propagée vers l’île d’Hawaï où il trouve son appellation, abréviation de ’’surf riding’’ dont la traduction se résume à ’’chevaucher le ressac’’.

Au-delà d’une position à adopter et d’un équilibre à cerner, le surf est un réel état d’esprit, une ouverture sur le monde et une saisie du bonheur que seuls les passionnés peuvent comprendre.
Il s’agit de jouer avec la mer, dompter ses vagues en se faisant le plus léger possible afin de trouver une sensation de liberté. C’est alors qu’une réelle complicité se crée avec l’océan.

Beaucoup de surfeur assimile le surf à une vraie drogue, en décrivant cette sensation de vide et ce manque qu’ils ressentent lorsqu’ils ne peuvent pas aller jouer avec l’océan, qu’ils considèrent comme leur propre mère, qui coule dans leurs veines.
HommeFr u 10k Originalsfr Adidas A Neo v UpzSMV

Outre cet aspect paradisiaque et passionnant, le surf est cependant un sport à risque qui peut occasionner des coups et blessures considérables, c’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre des cours avant de se lancer à corps perdu dans les vagues.

C’est dans ce contexte que le Liban a donné naissance à des écoles de surf, dont la Batroun Water Sports, située à Batroun, ou encore l’école Surf Lebanon, localisée à Jiyeh, qui proposent des cours

Alors si un jour vous avez la vague à l’âme, armez-vous de votre énergie la plus volcanique et noyez votre ennui dans la houle. Ce n’est tout de même pas la mer à boire ?


Ecoles de surf au Liban
Batroun Water Sports / Quicksilver Surf School, Batroun
(03) 156402
[email protected]

Surf Lebanon, Jiyeh 

 
noter l'article:

Commentaires ( 0 )
Ajouter un commentaire

 
HommeFr u 10k Originalsfr Adidas A Neo v UpzSMV
 
Agenda Culturel - Tous droits réservés © 2010 - 2019